Date: Jeudi 08 Octobre 2020 a 20:30

Lieu : Page Facebook de Algerian Challengers

QUI SOMMES-NOUS ?
Algerian Challengers est une plateforme en ligne qui offre un large éventail d’opportunités et un accompagnement personnalisé pour les algériens qui souhaitent participer dans des programmes, en éducation, en emploi ou en entreprenariat.

NOTRE MISSION ?
Notre mission consiste à faire connaître et participer l’ensemble des jeunes algériens dans tous types d’opportunités à saisir, sur le territoire Algérien mais aussi à l’international, pour ensuite les accompagner dans la réussite de leurs projet (Formations, bourses,études a l’étranger, job, programmes d’échange..)

Notre invitée:

Algerian Challengers organise une session d’information avec M. Sabrina HALLI sur le programme FullBright des Etats Unis

Sabrina Halli est une géologue pétrolière spécialisée dans l’exploration d’hydrocarbures de réservoirs conventionnels et non conventionnels au sein de l’entreprise énergétique publique Sonatrach.

On plus de son master obtenu dans le domaine de géologie à l’Université de Boumerdes. En 2017, elle a eu l’occasion de participer dans la prestigieuse bourse Fulbright pour poursuivre un deuxième programme à l’Oklahoma State University , afin de s’approfondir dans le domaine et mettre l’accent sur les réservoirs de chert, qui sont inconnus mais en cours d’études en Algérie.

Le Live sera diffusée sur la page Facebook officielle de Algerian Challengers a 20:30 le Jeudi 08 Octobre.

Le programme Fulbright :

Le programme Fulbright est un programme d’échange universitaire est financé par le Département d’Etat américain a été lancé par le sénateur américain William J. Fulbright en 1946 pour accroître les échanges éducatifs internationaux entre les Américains et les citoyens de plus de 150 pays dans le monde.
Ce programme pour les étudiants étrangers offre aux étudiants et aux jeunes professionnels algériens la possibilité de poursuivre des études supérieures aux États-Unis. Il comprend le financement des frais d’inscription et des frais requis, une allocation pour les livres, l’équipement et le voyage, une allocation mensuelle pour le logement et la nourriture, ainsi qu’un plan complémentaire de couverture santé et accident. Toutes les disciplines et tous les domaines d’études sont accessibles aux étudiants algériens. Veuillez noter que les études cliniques ne sont pas autorisées dans le cadre de ce programme.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites