Dernier Délai  31 Août 2020

Ouvert aux : Candidats âgés de 25 à 35 ans ayant au moins trois ans d’expérience en tant que journaliste dans la press écrite, média en ligne ou de radiodiffusion.

Avantages:

  • La bourse couvre tous les frais de voyage internationaux et nationaux liés au programme aux États-Unis, l’assurance maladie et fournit une une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base. 
  • Améliorer vos compétences en matière de collecte d’informations, d’entretiens et de rédaction.
  • Ajouter une perspective sociale aux reportages commerciaux et politiques.
  • Rédiger des articles d’actualité plus équilibrés, des reportages plus soignés et des analyses plus approfondies.
  • Améliorer votre anglais écrit et parlé.
  • Devenir un journaliste plus énergiques et plus confiants.
  • Acquérir une meilleure connaissance de la culture, des affaires et de la politique américaines.

Description

 Alfred Friendly Press Partners Fellowship sont des bourses professionnelles de six mois offertes une fois par an aux journalistes professionnels des pays en développement et des marchés émergents. Pendant leur séjour, les boursiers rencontrent un large éventail de journalistes et de réalisateurs de nouvelles. Le personnel de Press Partners, les membres du conseil d’administration de la Fondation Alfred et Jean Friendly et la famille Friendly font partie intégrante de l’expérience des bourses Friendly. Ces liens personnels durent toute une vie.

Le programme de bourse commence par un séminaire d’orientation et de formation de trois semaines à l’école de journalisme du Missouri, en Colombie, visant à préparer les boursiers – tant sur le plan personnel que professionnel – aux défis de la vie et du travail aux États-Unis. Au milieu du programme, les boursiers et le personnel se réunissent pour assister à des séminaires axés sur l’écriture, l’édition, le multimédia, et le reportage d’enquête/le reportage assisté par ordinateur, puis un séminaire final à Washington leur permet de comparer et d’évaluer leurs expériences et de discuter de leurs impressions sur les médias américains, et d’apprendre et de pratiquer des présentations à faire chez eux pays pour partager ce qu’ils ont appris avec leurs collègues

Exigences:

  • Candidats âgés de 25 à 35 ans ayant au moins trois ans d’expérience en tant que journaliste dans la press écrite, média en ligne ou de radiodiffusion.
  • CV/RÉSUMÉ. Un curriculum vitae (CV) ou un résumé qui décrit votre parcours professionnel et éducatif. 
  • Lettre de Motivation.
  • Deux lettres de référence confidentielles sont requises. Une troisième lettre de référence d’une personne connaissant. Les traductions en anglais doivent accompagner les lettres qui ne sont pas rédigées en anglais à l’origine. 
  • L’AVAL DE L’EMPLOYEUR. Veuillez demander à votre employeur de remplir et de signer le formulaire de la page 6, qui atteste de vos compétences journalistiques et de votre caractère professionnel.et l’octroi d’un congé de six mois si vous êtes choisi.
  •  ARTICLES. Liens vers quatre articles publiés/diffusés qui montrent au mieux vos intérêts et vos capacités. Traductions complètes en anglais, Les journalistes Internet doivent soumettre des échantillons qui sont de nature journalistique et qui démontrent que votre travail implique la collecte, la rédaction, l’édition ou produire. Les journalistes de la radio et de la télévision doivent soumettre des liens d’échantillons vidéo avec des traductions ou des résumés en anglais si nécessaire.
  •  PHOTOGRAPHIE. Une photo d’identité de format passeport, prise au cours des six derniers mois.
  •  CARTE DE PRESSE. Une photocopie/un scan de votre carte de presse, de votre carte de presse ou d’un document équivalent.
  •  COPIE DU PASSEPORT. Une photocopie/un scan de votre passeport en cours de validité. 
  • COPIE DU PERMIS DE CONDUIRE. (le cas échéant) Une photocopie/scanner claire de votre permis de conduire automobile en cours de validité.
  • ÉVALUATION DE LA LANGUE ANGLAISE. Les meilleurs candidats peuvent être tenus de démontrer leurs compétences en anglais avant recevoir une bourse. 

Comment Candidater

Vous devez remplire ce formulaire ensuite le télécharger et l’envoyer par mail à l’adresse suivante  DAVID@PRESSPARTNERS.ORG, l’intitulé du mail doit être : AFPP FELLOWSHIP APPLICATION.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites