Dernier délai : 15 octobre 2020

Ouvert aux : Ètudiants des pays en développement.

Avantages : Bourse entièrement financée.

  • Allocation mensuelle de 850 euros.
  • Couverture d’assurance maladie, accident et assurance responsabilité civile en Allemagne.
  • Allocation de voyage appropriée, à moins que ces frais ne soient couverts par le pays d’origine ou par une autre source de financement.
  • Allocation d’études et de recherche.

⚠️ -La bourse couvre un cours d’allemand obligatoire de deux mois avant le début du programme.


Description:

Des bourses sont offertes par le DAAD, aux étudiants des pays en voie de développement afin d’assister à LL.M. programme de « propriété intellectuelle et droit de la concurrence » au Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich (MIPLC).

Le MIPLC offre une expérience internationale et interdisciplinaire, grâce à sa faculté internationale et à ses étudiants venus de différents endroits du monde.

Avec seulement 38 étudiants (maximum) par an, ce programme est beaucoup plus restreint que les autres. Cela garantit un très bon échange entre les étudiants, les professeurs et le personnel, ainsi qu’un soutien adapté.

Éligibilité :

Vous êtes apte à déposer une candidature pour cette bourse si vous répondez aux conditions formelles suivantes :

  • Vous détenez au moins un baccalauréat de quatre ans (ou un baccalauréat de trois ans plus un diplôme supplémentaire), complété avec des résultats au-dessus de la moyenne de 30%.
  • Votre dernier diplôme n’a pas plus de six ans avant votre demande de bourse.
  • Vous avez au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein acquis dans une autorité publique ou une entreprise publique ou privée dans un pays en développement (le personnel universitaire et universitaire n’est généralement pas pris en compte).
  • Pour répondre à cette exigence, il suffit que vous ayez terminé les deux années avant février de l’année au cours de laquelle vous avez l’intention de commencer vos études au MIPLC. Dans tous les cas, l’expérience doit avoir été acquise après l’obtention de votre premier diplôme universitaire.
  • Vous répondez aux exigences de langue anglaise du MIPLC.

Comment candidater :

Les demandes complètes seront évaluées pour l’admission. Parmi les candidats admis, juste 12 à 15 candidats seront sélectionnés pour un entretien via la plateforme Skype en janvier ou février. En se basant sur ses entretiens, le MIPLC présélectionnera les boursiers. Mais la décision finale qui sera généralement entendue en mars revient au DAAD.

Pour postuler, veuillez visitez le site d’application .

Pour plus d’informations, veuillez visiter la site web officiel.

⚠️ –En raison des difficultés à obtenir et à envoyer des copies papier sous les restrictions du Covid-19, les demandes sont actuellement remplacées par les candidatures électroniques envoyées par e-mail.

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites