Cette bourse 2021-2022 est entiérement financée, les candidatures sont ouvertes à partir du 1er novembre 2020.

Deadline: 24 Février 2021

Date de Recéption des candidatures: 1Mai, 2020.

Description :

La bourse du gouvernement turc 2021-2022 de Türkiye Burslari, également connue sous le nom de bourse turque, est annoncée pour permettre aux étudiants internationaux d’étudier gratuitement dans les universités turques dans le cadre de programmes de premier cycle, de master et de doctorat.
Le gouvernement turc a ouvert les bourses turques sponsorisées par le programme de bourses Turkiye Burslari pour les étudiants internationaux afin qu’ils puissent étudier gratuitement dans les universités turques.


Les demandes de bourses du gouvernement turc 2021-2022 commenceront à partir de décembre de cette année pour les étudiants du monde entier.

Étudier dans ces universités turques vous aidera à développer vos compétences, vos idées, vos connaissances et votre compréhension de la matière dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Avantages:

  1. Pas de frais de logement :

L’hébergement des étudiants internationaux dans une université turque est géré de la meilleure façon possible dans le cadre du financement des bourses d’études en Turquie. Les étudiants sont logés dans les résidences universitaires respectives et ne doivent payer aucun frais pour cela. Si l’étudiant ne veut pas vivre dans sa chambre, il est autorisé à se déplacer à l’endroit de son choix, mais dans ce cas, il doit payer son logement.

2. Gratuité des frais de scolarité :

L’objectif principal du programme de bourses d’études turc est de permettre aux étudiants d’étudier avec tout leur potentiel sans avoir à se soucier de l’aspet financier. Ainsi, les étudiants n’ont pas à payer de frais de scolarité. L’éducation est totalement gratuite.

3. Frais de santé :

Les étudiants obtiennent la couverture de leurs frais de santé par l’assurance maladie publique. Prendre soin de sa santé est vraiment une question très importante si vous n’êtes pas originaire du pays. Mais ce n’est pas le cas si vous êtes un étudiant boursier en Turquie. Même si vous avez un rhume ou tombez malade, vous n’avez pas besoin de dépenser un seul centime de votre poche. Tout sera pris en charge par l’assurance maladie publique.

4. Frais de voyage :

Le programme de bourses pour la Turquie prend également en charge les frais de voyage des étudiants internationaux. Les étudiants recevront deux billets gratuits pendant leurs études. L’un est pour leur arrivée dans le pays et l’autre est pour leur départ du pays après avoir terminé leurs études. Si les étudiants achètent leurs billets par eux-mêmes, la totalité du montant leur sera remboursée.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ POUR LES BOURSES DU GOUVERNEMENT TURC :
Parmi les pays autorisés à bénéficier du programme de bourses d’études pour la Turquie figurent l’Allemagne, l’Islande, les États-Unis, les Émirats arabes unis, le Pakistan, etc. Il y a également d’autres pays dans la liste où les candidats ne peuvent postuler que pour le programme de troisième cycle. Les critères d’éligibilité pour la bourse du gouvernement turc sont énumérés ci-dessous :

L’âge du candidat est l’un des critères stricts pris en considération.
Si vous souhaitez postuler pour un diplôme de premier cycle, vous ne devez pas être né avant janvier 1997.
Si vous souhaitez postuler pour un diplôme de master, vous ne devez pas être né avant janvier 1988.
De même, pour le doctorat, il ne faut pas être né avant janvier 1983 et pour le programme de recherche, on est en janvier 1973.
Pour l’application d’un programme de premier cycle, 70 % des notes sont obligatoires.
Pour l’application du programme de maîtrise et de doctorat, 75% des notes sont obligatoires.
Pour les programmes d’école de médecine, 90 % des notes sont obligatoires.
Si vous êtes citoyen turc ou l’avez déjà été, vous ne pouvez pas vous inscrire à ce programme.
Les étudiants qui étudient en Turquie ne peuvent pas bénéficier de la bourse.
Les étudiants sélectionnés doivent présenter leurs documents lorsqu’on leur demande.

Candidature:

La procédure de candidature en ligne pour la bourse du gouvernement turc (Turkiye Burslari Scholarship) est disponible pour les candidats à la licence, la maîtrise et le doctorat, ainsi que pour les candidats au programme de bourses d’études turques de courte durée.

En raison du grand nombre de candidatures, la procédure de candidature en ligne pour les bourses d’études en Turquie a été modifiée cette année. Pour la session 2021, les candidats doivent soumettre un formulaire de candidature d’une page à des fins de sélection et après l’évaluation initiale, les candidats invités seront invités à soumettre une candidature en ligne avec leurs documents. Une fois que vous vous êtes assuré que tous les documents requis sont complétés et disponibles pour la demande de bourse, vous pouvez passer à l’étape suivante et commencer à rédiger votre CV d’une page (format A4) en y inscrivant tous vos résultats scolaires.

https://www.turkiyeburslari.gov.tr/en/page/prospective-students/how-to-apply
Il n’y a pas de frais de dossier pour postuler à la bourse du gouvernement turc.
Il vous suffit de vous assurer que vous êtes un candidat admissible à un programme de bourses et que vous avez tous les documents nécessaires pour soumettre votre demande de bourse en ligne.

COMMENT SE DÉROULE LA PROCÉDURE DE SÉLECTION POUR LA BOURSE D’ÉTUDES TURQUE ?
La sélection pour la bourse est basée sur le parcours académique et les résultats des entretiens. Les résultats académiques du candidat seront évalués en vérifiant les documents joints suivants :

Les notes moyennes générales du dernier trimestre
Note de l’examen d’entrée à l’université (le cas échéant)
Examen de fin d’études secondaires / Baccalauréat (le cas échéant)
Score au test international (le cas échéant)
Tout autre certificat académique ou (*) MPC cumulé

Les conditions requises pour la demande de bourse d’études en ligne pour la Turquie sont les suivantes :

Pour les demandes de diplôme de premier cycle 70
Pour les demandes de maîtrise et de doctorat 75 %\
Pour les demandes d’inscription dans les écoles de médecine 90

Les candidats seront convoqués à un entretien sur la base de leurs résultats scolaires. L’entretien aura lieu dans les consulats turcs et, en l’absence de ceux-ci, la technologie sera utilisée. Les résultats seront visibles sur le système de candidature et seront également envoyés par courrier électronique. Les candidatures en ligne pour les bourses Burslari Turquie sont acceptées dès maintenant.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites