Dernier Délai  30 septembre 2020

Ouvert aux : Titulaire d’un Doctorat dans le domaine de la biodiversité (taxonomie et/ou en systématique) 

Avantages::

  • Allocation de 55 000 $/an
  • Allocation de recherche et de voyage de 4 000 $/an
  • Date de début flexible, mais dans les 12 mois suivant l’offre de bourse peut être prolongée.
  • Nomination pour une durée maximale de deux ans, le financement de la deuxième année est subordonné aux résultats obtenus au cours de la première année.
  • Résidence dans la région de Cambridge.
  • Indemnité de déménagement négociable après l’octroi de la bourse.

Description

Grâce à un don fondateur généreux d’Edward O. Wilson, conservateur émérite de la faculté et professeur de recherche universitaire, et avec le soutien d’autres donateurs, le Musée de zoologie comparée (MCZ) de l’Université de Harvard a mis en place le programme de bourses postdoctorales E.O. Wilson. Ce programme aide les chercheurs postdoctoraux du MCZ à poursuivre la découverte et la description taxonomique officielle des espèces animales de la Terre. 

Les boursiers travailleront sous la supervision d’un ou plusieurs conservateurs du MCZ, qui leur fourniront des bureaux, l’accès aux laboratoires et le soutien nécessaire à la recherche. Le programme vise à obtenir une large couverture taxonomique et n’est pas limité à un taxon particulier. À l’heure actuelle, la sélection des boursiers donnera la priorité aux candidats qui travaillent sur les espèces vivantes.

L’opportunité est  basée à Cambridge, Massachusetts, Etats-Unis .

Eligibilité

Doctorat avec une expérience de recherche pertinente en taxonomie et/ou en systématique est requis.

Toutes les conditions formelles pour l’obtention du doctorat doivent être remplies avant le début de la bourse.

Les recherches proposées doivent utiliser une approche intégrative qui combine plusieurs types de données pour élaborer des solutions à des problèmes taxonomiques.

Les candidats doivent identifier au moins un conservateur de faculté qui a accepté de superviser la bourse.

Documents à préparer:

  • Une lettre de motivation qui ne dépasse pas une page.
  • Une proposition de recherche, d’une longueur maximale de quatre pages et à simple interligne, contenant: la nature et la portée du projet de recherche proposé,l’approche et les méthodes à employer ;la manière dont les collections de MCZ existantes seront utilisées et complétées par de nouveaux spécimens, les exigences en matière de laboratoire et d’équipement, le sponsor proposé pour le conservateur du MCZ, et les produits probables (publications, etc.) à réaliser avant la fin de la période de la bourse.
  • Budget de recherche : Inclure un budget simple d’une page qui détaille les frais de recherche et de voyage prévus, sans dépasser l’allocation de la bourse.
  • Un curriculum vitae de trois pages maximum.
  • Un maximum de cinq publications pertinentes.
  • Trois lettres de recommandation de scientifiques n’appartenant pas à Harvard. Joindre à la candidature les noms et les coordonnées des trois personnes de référence. Les lettres seront soumises séparément de la candidature par un système en ligne mais doivent être envoyées avant la date limite de candidature. La candidature n’est complète que lorsque les trois lettres sont reçues.

Comment Candidater?

Les candidatures  doivent être soumis via ce formulaire en ligne.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page web officielle de l’opportunité.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites