Dernier Délai: 09 Novembre 2020

Ouvert aux :  Femmes préparant un doctorat ou des études postdoctorales en sciences physiques, en ingénierie et dans des disciplines connexes

Description

La Fondation Schlumberger est une organisation à but non lucratif qui soutient l’éducation scientifique et technologique.

Reconnaissant le lien entre la science, la technologie et le développement socio-économique, ainsi que le rôle clé de l’éducation dans la réalisation du potentiel individuel, le programme phare de la Fondation Schlumberger est « Faculty for the Future ».

Ce programme attribue des bourses pour la recherche avancée en STEM dans les principaux instituts de recherche à l’étranger. Les boursiers de Faculty for the Future doivent retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études pour contribuer au progrès économique, social et technologique de leur région d’origine en renforçant les facultés d’enseignement et de recherche en STEM de leurs institutions d’origine ainsi que par leur leadership dans l’entrepreneuriat scientifique. Ils sont également censés contribuer au secteur public où leurs compétences techniques et scientifiques nouvellement acquises peuvent aider à fournir un soutien fondé sur des preuves pour l’élaboration de politiques en matière de STEM, y compris sur les questions de représentation des sexes.

Avantages

Les subventions de Faculty for the Future sont basées sur les coûts réels des dépenses éligibles jusqu’à un maximum de 50 000 USD par an pour un doctorat et un maximum de 40 000 USD par an pour un post-doctorat et peuvent être renouvelées jusqu’à la fin des études.

Eligibilité

Vous n’êtes éligible que si vous remplissez tous les critères suivants :

Vous êtes une femme citoyenne d’un pays en développement ou d’une économie émergente. Vous n’êtes pas éligible si vous possédez une double nationalité dont l’une est celle d’un pays développé. vous préparez un doctorat ou des études postdoctorales en sciences physiques, en ingénierie et dans des disciplines connexes ; les bourses en sciences biologiques sont limitées à la recherche interdisciplinaire entre les sciences physiques et biologiques (voir ce PDF pour les disciplines types attribuées)

Vous êtes actuellement inscrit, avez été admis ou avez postulé dans une université ou un institut de recherche à l’étranger ; si vous postulez à un doctorat « en alternance », il est essentiel que le diplôme final soit délivré par l’université d’accueil à l’étranger et non par l’université du pays d’origine

Vous avez une expérience avérée dans l’enseignement

vous avez un excellent dossier scolaire

vous pouvez démontrer une participation active à la vie de la faculté et aux programmes de sensibilisation visant à encourager les jeunes femmes à poursuivre des études dans les sciences

vous êtes prêt à contribuer au développement socio-économique de votre pays et de votre région d’origine en renforçant les facultés de vos universités d’origine, en menant des recherches pertinentes ou en utilisant votre expertise scientifique pour traiter des questions de politique publique.

Les candidats doivent avoir posé leur candidature, avoir été admis ou être actuellement inscrits dans une université à l’étranger au moment de la présentation de leur demande de bourse. Les candidats doivent avoir un excellent dossier universitaire, faire preuve de compétences en matière de leadership, d’activités de sensibilisation de la communauté et avoir déjà encouragé les filles et les femmes à s’engager dans les domaines des STEM.

Les candidats doivent également prouver leur engagement à retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études afin de contribuer au progrès économique, social et technologique de leur région d’origine en renforçant les facultés d’enseignement et de recherche en STEM de leurs institutions d’origine ainsi que par leur leadership dans l’entrepreneuriat scientifique. Ils sont également censés contribuer au secteur public où leurs compétences techniques et scientifiques nouvellement acquises peuvent aider à fournir un soutien fondé sur des preuves pour l’élaboration de politiques en matière de STEM, y compris sur les questions de représentation des sexes.

Comment Candidater?

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page web officielle de l’opportunité.

Besoin d’aide pour candidater? contactez nous!

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites