Dernier Délai : 1 août 2020. 

Ouvert aux:  :  Professionnels expérimentés souhaitant renforcer leurs compétences en leadership.

Avantages : 

  • La bourse Humphrey couvre les frais de voyage international, les frais de voyages domestiques aux États-Unis (selon les besoins), les frais de scolarité.
  • Une allocation pour l’achat de livres, une allocation de maintenance mensuelle et des fonds limités pour des activités de développement professionnel telles que la participation à des conférences, des visites sur le terrain et des affiliations professionnelles. 

Description

Financée par le département d’Etat américain, le programme de bourses Hubert H. Humphrey est un  programme  d’échange de 10 mois, qui  offre la possibilité de passer une année universitaire dans l’une des 13 grandes universités partenaires du programme et bénéficier de précieuses opportunités de développement en leadership et d’engagement professionnel avec les Américains et leurs homologues de nombreux pays.

De plus, les boursiers pourront également participer à des activités d’enrichissement culturel tout au long de leur programme. Ces activités sont d’excellentes occasions de réseautage entre boursiers Humphrey des autres pays et d’interagir avec des personnalités américaines de divers  domaines professionnels. 

Les boursiers sont sélectionnés en fonction de leur potentiel de leadership et de leur engagement au sein de leur communauté , le secteur public ou privé.

Les boursiers ne sont pas en mesure de choisir à quelle université ils iront. Ils sont  attribués à l’institution d’accueil la plus appropriée en fonction de leur domaine d’intérêt et Domaine professionnel, vous trouverez ci joint la liste des domaines éligibles 

Le programme prendra place au Etats Unis. 

Critères d’éligibilités 

 • Un diplôme de premier cycle (premier cycle universitaire : Licence de 4 ans)

 • Au moins cinq années d’expérience professionnelle à temps plein (un stage en entreprise n’est pas considéré comme expérience professionnelle).

 • Peu ou pas d’expérience antérieure aux États-Unis

 • Qualités de leadership démontrées 

 • Engagement dans le service public, le secteur public ou privé.

 • Compétences linguistiques en anglais démontré par un score de TOEFL IBT de 71( en raison du COVID 19 et la fermeture des écoles, vous pouvez soumettre votre demande de candidature sans le score du TOEFL. Le test TOEFL sera organisé et pris en charge par l’Ambassade si vous êtes un candidat retenu pour le programme)

Comment Postuler: 

Les candidats qui remplissent les critères ci-dessus doivent remplir une demande via le système online suivant : https://apply.iie.org/huberthhumphrey et télécharger les documents suivants:

 • Formulaire d’application en ligne

• Copie du diplôme  et des es relevés de notes universitaires avec leur version traduite certifiée

• Trois lettres de recommandation

• Copie d’une attestation de travail  qui prouve que le candidat a une expérience professionnelle d’un minimum de 5 ans et sa version traduite certifiée en anglais)

• Un CV détaillé en Anglais et en Français. 

Besoin d’aide pour postuler? contactez nous!

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites