Programme d’échange Fullbright 2021-2022

Description:

L’ambassade des États-Unis à Alger est heureuse d’annoncer l’ouverture du concours du programme Fulbright pour les étudiants étrangers pour les années universitaires 2021-2022. Ce programme d’échange universitaire est financé par le Département d’Etat américain et a été lancé par le sénateur américain William J. Fulbright en 1946 pour accroître les échanges éducatifs internationaux entre les Américains et les citoyens de plus de 150 pays dans le monde.
Le programme Fulbright pour les étudiants étrangers offre aux étudiants et aux jeunes professionnels algériens la possibilité de poursuivre des études supérieures aux États-Unis. Il comprend le financement des frais d’inscription et des frais requis, une allocation pour les livres, l’équipement et le voyage, une allocation mensuelle pour le logement et la nourriture, ainsi qu’un plan complémentaire de couverture santé et accident. Toutes les disciplines et tous les domaines d’études sont accessibles aux étudiants algériens. Veuillez noter que les études cliniques ne sont pas autorisées dans le cadre de ce programme.

En plus de la formation universitaire, les bourses Fulbright offrent également des expériences d’échanges culturels transformatrices. En tant que participants au programme Fulbright, les étudiants algériens auront l’occasion unique de faire l’expérience de la vie aux États-Unis et de partager la culture et les traditions uniques de l’Algérie avec les Américains.
Les participants au programme seront sélectionnés sur la base du mérite, dans le cadre d’un concours ouvert où le potentiel de leadership, l’excellence universitaire et la capacité à s’adapter à la vie aux États-Unis seront pris en compte.

Date limite:

30 Mai 2020

Comment candidater:

Les étudiants potentiels peuvent postuler en suivant les instructions de candidature en ligne sur le site de l’ambassade des États-Unis : https://dz.usembassy.gov

https://dz.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/236/FULSTUDENT20202021Press_Release_Final.pdf