Dernier Délai :10 août 2020

Ouvert aux :  : Diplômés en ingénierie, en médecine, en sciences médicales ou dans des  disciplines similaires. 

Avantages: position de type Grade: P4 

Description

Le/la spécialiste technique  de la securite et sante au travail   sera chargé(e) d’élaborer des directives destinées à renforcer les politiques, programmes et institutions de la sous-région et à promouvoir des mesures de prévention efficaces, en mettant l’accent sur la réduction des accidents du travail et des maladies professionnelles et sur l’amélioration du milieu de travail.  

Le spécialiste technique devra également diriger la conception, la planification et l’exécution de toutes les activités techniques de la SST en mettant l’accent sur les services consultatifs techniques et généraux de haut niveau à offrir aux mandants tripartites et sur les conseils à donner pour les nouvelles stratégies politiques et approches de la SST.

Vous trouverez plus d’information sur les tâches à exécuter ici.

Lieu du poste : Alger. 

Exigences 

Formation

  • Diplôme universitaire supérieur en ingénierie, en médecine, en sciences médicales ou dans les disciplines apparentées. 
  • Une formation en sécurité, santé du travail et management serait un avantage.

Expérience

  • Huit ans d’expérience au niveau national ou cinq ans au niveau international dans le domaine de la SST, et plus particulièrement dans l’élaboration des politiques et des services consultatifs. 
  • Une bonne connaissance des techniques de prévention des accidents et des maladies professionnelles. 

Langues

  • Excellente maîtrise du français et une connaissance pratique de l’anglais, la connaissance de l’arabe est un atout.

Compétences

  • Aptitude élevée à synthétiser les recherches et à tirer des conclusions empiriques sur des sujets apparentés. 
  • Aptitude à fournir des conseils avisés concernant les meilleures pratiques et à traiter de sujets plus larges en dehors du domaine de spécialisation. 
  • Aptitude à diriger des sessions de formation et à élaborer des matériels de formation, à formuler des propositions de projets, à évaluer et suivre des activités et projets de la coopération pour le développement et à rechercher des fonds et  à engager et mener un dialogue sur les questions de la SST avec les gouvernements, les organisations d’employeurs et de travailleurs, les organisations non gouvernementales, d’autres institutions et des cadres supérieurs travaillant dans les domaines apparentés.  
  • Aptitude à concevoir et à synthétiser des stratégies pour l’élaboration de programmes dans les États membres et à les présenter à des réunions de haut niveau. Aptitude à rédiger des documents techniques ou non.
  • Bonne compétence en communication.
  • Capacité en matière de gestion en général et de programmation en particulier. 
  •  Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et à adopter un comportement non discriminatoire et sensible aux considérations de genre.

Comment postuler

les candidats doivent remplir un formulaire de demande en ligne. Pour se faire, veuillez vous rendre sur le site e-Recruitment du BIT, ILO Jobs, à l’adresse suivante :  https://jobs.ilo.org/?locale=fr_FR. Le système fournit les instructions nécessaires afin de faciliter la procédure de demande en ligne.

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites