Description

L’International Youth Math Challenge est un concours  de mathématiques qui permet aux élèves de tous les pays du monde de prouver leurs compétences en mathématiques et de libérer leur créativité : « Les mathématiques sont le langage avec lequel Dieu a écrit l’univers. » Galilée. En effet, les mathématiques sont essentielles pour la compréhension du monde, les réalisations scientifiques et le progrès, ainsi que pour l’ingénierie et la prospérité de notre société.

 L’opportunité est  basée  en ligne .

Dernier Délai: 11 October 2020

Ouvert aux : Personnes entre 10 et 18 ans. 

Avantages:

Les prix et récompenses sont d’une valeur totale de 700 USD, dont 600 USD en espèces

Tous les participants (quels que soient les résultats) reçoivent des certificats de participation pour honorer leurs efforts. 

Lors du tour final, les participants reçoivent une distinction honorifique de bronze, d’argent ou d’or, selon leur performance. Les meilleurs élèves peuvent obtenir le 1. prix, le 2. prix et le 3. prix ainsi que des prix spéciaux pour les meilleurs élèves de chaque région :

Eligibilité

Pour pouvoir participer à l’AIMC, vous devez avoir au moins 10 ans et être étudiant (lycée ou université). Il n’y a pas d’autres restrictions et les étudiants de tous les niveaux et de tous les pays sont invités à participer ! Il y a deux catégories d’âge :

– Junior, moins de 18 ans : de 10 à 17 ans.

– Jeunes, plus de 18 ans : âge à partir de 18 ans.

Comment Candidater?

Pour se qualifier pour la pré-finale, vous devez résoudre correctement au moins trois (moins de 18 ans) à quatre (plus de 18 ans) des cinq problèmes. Les problèmes de mathématiques varient en fonction du sujet, de la difficulté et de la matière. Les problèmes vont de la géométrie à la théorie des nombres, afin que chacun trouve des problèmes intéressants à résoudre ! Ce concours vous permettra d’aiguiser votre esprit et de prouver vos compétences en mathématiques !

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page web officielle de l’opportunité.

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites