ANVREDET

Marathon de l’innovation  

Le marathon de l’innovation est un jeu d’entreprise où des porteurs de projets vont entreprendre durant leur cursus pédagogique à s’appuyer sur des projets vivants permettant de faire appréhender et assumer les risques propres à l’entreprise. Il joue le rôle de pré-incubateur pour les porteurs de projets dont le projet professionnel est de créer leur entreprise ou activité.
Le marathon de l’innovation est centré sur le potentiel, l’envie d’un individu porteurs de projet d’inscrire un projet entrepreneurial à un moment de son parcours professionnel pas forcément en sortie d’école, et uniquement comme créateur d’entreprise mais aussi comme intra preneur ou repreneur futur. C’est un révélateur de potentiel de l’individu et pour ceux qui ont un projet pour immédiat, d’opportunité d’affaires.
Le marathon de l’innovation est aussi un lieu de rencontre entre des profils ouverts à des opportunités professionnelles et des créateurs en herbe pouvant déboucher sur des constitutions d’équipes dès les prémices du projet.

Objectifs du Marathon:
L’objectif de cet évènement est d’accompagner une équipe projet jusqu’à la réalisation d’un Business plan. L’important, c’est de montrer à ces équipes que tout réside dans l’idée elle-même (croire en son idée) et de développer ainsi son esprit entrepreneurial.
En 600 minutes (6h), les porteurs de projets auront à mettre en application tous les aspects théoriques en mettant l’accent sur : la gestion d’équipe, de stress et de temps.

Il s’adresse à tout porteur de projet, en particulier intéressé par les axes suivants:
*Transport urbain
*Gestion des déchets
*Loisirs et activités sportives
*Service public
*Ré-innovation des villes
Vous êtes  invités à postuler pour participer à ce marathon organisé par Anvredet et qui aura lieu le 03 juillet à SAFEX -Société Algérienne des Foires et Exportations.

http://safex.dz/index.php?lang=fr