« Vous, les femmes, êtes des innovatrices pour le changement et des moteurs de développement« 

Description du Programme:

She Entrepreneurs est un programme de leadership pour les femmes entrepreneurs très motivées de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui créent des entreprises prospères et durables ayant le potentiel de faire une différence dans leurs sociétés. Au cours des neuf dernières années d’existence du programme, de nombreux entrepreneurs prospères ont reçu un soutien qui les a aidés à se développer.

She Entrepreneurs est une formation pratique et concrète au leadership basée sur des expériences commerciales réelles, un apprentissage collaboratif et une conception centrée sur le participant.

Le programme fournit des outils, des idées et des liens tangibles aux participants qui souhaitent développer leur entreprise et devenir des entrepreneurs, ainsi que des dirigeants.

Le programme se déroule sur six mois avec des séminaires interactifs en ligne et un soutien régulier des mentors, suivis d’une réunion sur place à Stockholm en octobre 2021.

Candidature ouverte le : 6Janvier 2021.

Ouvert aux :

Femmes entrepreuneurs du Moyen Orient et du Nord d’Afrique.

Algérie, Égypte, Iran, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie.

Avantages:

  • La possibilité de planifier et d’élaborer des stratégies pour votre entreprise dans un environnement d’apprentissage inspirant et collaboratif.
  • Un soutien et une contribution réguliers par le biais de sessions avec des mentors experts au niveau individuel ainsi que par un coaching de groupe.
  • Une meilleure connaissance de soi en tant que dirigeant et une compréhension approfondie de la manière de constituer des équipes efficaces et motivées, tout en veillant à votre propre équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à votre bien-être à long terme.
  • Des connaissances accrues sur des sujets tels que le développement des entreprises, la communication, l’innovation commerciale, la gestion de crise, la croissance par le biais de partenariats, le financement et l’aide financière.
  • De nouvelles perspectives sur les pratiques commerciales responsables et durables d’un point de vue social et environnemental, ainsi que des outils concrets pour mesurer votre création de valeur.
  • Une communauté forte et active de femmes partageant les mêmes idées.

La réunion sur place aura lieu si la situation pandémique mondiale le permet, et bien sûr avec toutes les précautions nécessaires.

Critéres d’elligibilité:

Vous pouvez soumettre votre candidature si vous êtes une femme entrepreneur âgée de 22 à 45 ans (née entre 1975 et 1999) et que vous avez une entreprise qui :

Est déjà opérationnelle et prête à se développer.

A le potentiel de développer un modèle d’entreprise financièrement viable, de générer un impact social positif et de contribuer aux objectifs de développement durable.

Est basée en Algérie, en Égypte, en Iran, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine ou en Tunisie.

Calendrier du Programme:

Calendrier du programme

She Entrepreneurs fonctionne pendant six mois et consiste en des ateliers interactifs en ligne, un soutien régulier des mentors et une réunion sur place en Suède. La réunion sur place se tiendra pendant 10 jours à Stockholm en octobre – si la situation de pandémie mondiale le permet, et bien sûr avec toutes les précautions nécessaires.

Formation en ligne (22 avril – 2 juillet 2021) La formation est conçue selon une approche très pratique qui vous permet d’appliquer les connaissances et les idées acquises directement à votre entreprise. Toutes les deux semaines, des ateliers en ligne sont organisés sur différents sujets qui vous aideront à accroître votre chiffre d’affaires et vos activités, à constituer un leadership et une équipe résistants et à augmenter votre contribution sociale ou environnementale. Les ateliers sont animés par des entrepreneurs et des formateurs expérimentés. Les ateliers communs et les petits groupes d’apprentissage offrent de nombreuses possibilités de rencontrer d’autres entrepreneurs dans des situations similaires et de nouer de nouvelles relations.

La formation débute par une réunion d’introduction d’une heure le 13 avril, suivie de deux sessions d’une demi-journée les 22 et 23 avril. Les cinq séminaires qui suivent ont généralement lieu toutes les deux semaines pendant une heure et demie à deux heures le vendredi matin, plus une heure de préparation individuelle.
Mentorat en ligne (avril-septembre)
Au début du programme, vous êtes jumelé avec un mentor individuel qui vous soutiendra tout au long du programme. Vous pouvez également vous inscrire à des séances de mentorat de groupe facultatives avec des experts thématiques sur des sujets qui sont demandés aux participants.
Réunion sur place à Stockholm (11-20 octobre 2021) *
La réunion sur place se tiendra dans la ville de Stockholm, l’un des principaux centres européens pour les entrepreneurs. L’objectif de la réunion sera de renforcer et d’étendre le réseau. Vous continuerez à développer vos compétences en matière d’entrepreneuriat et de leadership grâce à des ateliers, des séminaires et des réunions avec des mentors, des experts et des représentants de l’écosystème entrepreneurial de Stockholm. Le dernier jour, vous présenterez votre entreprise à un conseil consultatif composé d’entrepreneurs seniors et de conseillers d’entreprises.

Coûts couverts et organisés par l’Institut suédois:

  • Formation et contenu
  • logement, alimentation et transport domestique pendant le programme à Stockholm.
  • Billets d’avion aller-retour pour la réunion sur place à Stockholm
  • Assurance couvrant les maladies aiguës et les accidents en Suède Frais de visa supérieurs à 500 SEK (environ 60 USD)

Coûts couverts et organisés par vous

Voyage intérieur / transfert à l’aéroport dans votre pays d’origine Frais de visa inférieurs à 500 SEK (environ 60 USD)

La réunion sur place aura lieu si la situation de pandémie mondiale le permet, et bien sûr avec toutes les précautions nécessaires.


Comment s’inscrire:

  1. Postulez sur le site officiel
  2. entre le 6 janvier 2021 et le 2 février 2021
  3. Évaluation des demandes 3 février 2021 – 23 février 2021
  4. Interview 8 mars 2021 – 19 mars 2021
  5. Admission 24 mars 2021.

Lien Officiel:

https://si.se/en/apply/leadership-programmes/she-entrepreneurs/:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites