Formation en Animation socioculturelle-Projet NIYA

Description:

Depuis maintenant 10ans,  l’ACAQB et l’association algérienne Santé Sidi El Houari (SDH) à Oran développent des projets de formation à l’animation socioculturelle et à la vie associative avec, pour et par des jeunes.
Encourager le bénévolat, l’engagement associatif et l’exercice de la citoyenneté par la participation de la société civile au développement socioculturel local, pour le renforcement des capacités des acteurs de l’animation socioculturelle de la cité, telle est la philosophie des partenaires réunis. Apprendre de l’autre dans un esprit d’ouverture, de respect, d’hospitalité et de responsabilité citoyenne partagée pour une vie associative et socioculturelle animée, solidaire, telles sont les valeurs qui guident les trois projets réalisés (le projet 2016-2019, NIYA, pour une culture de la paix est en cours d’écriture) et l’action.
Les partenaires réunis sont : la mairie de Bordeaux, l’Assemblée populaire communale d’Oran, la Wilaya d’Oran, le département « carrières sociales » de l’IUT Michel Montaigne, l’Université d’Oran, SO coopération, dans le cadre du programme Joussour du ministère français des affaires étrangères et européennes, avec le comité français de solidarité internationale (CFSI).

Éligibilité:

Associations, collectifs, clubs universitaires, clubs sportifs, groupes bénévoles et organisations

Date et Lieu : 1,2,3 et 9, 10 novembre 2018 au siège de l’association SDH.https://goo.gl/maps/jJBzF4bBrwK2

Comment candidater:

https://docs.google.com/forms/d/1WhbjD6D0kzlKMbhzKFzYJp4V7Db4Ir6t9TogDZSk7AA/viewform?chromeless=1&edit_requested=true

 

Algerianchallengers

Algerian Challengers répertorie régulièrement des opportunités pour les Jeunes Algériens résidents ou expatriés, et leurs permet de réaliser leurs aspirations et ambitions personnelles et professionnelles . Des offres d'emploi ,des conférences ,des bourses d'étude des formations, du volontariat ,a bénéficier en Algérie et a l'international