DESCRIPTION:

Les demandes pour le Global Young Leaders Access Program 2021 de MCW sont maintenant ouvertes. Le Programme d’accès aux jeunes leaders est un programme d’un an qui prépare les jeunes de 18 à 26 ans à devenir des agents du changement dans leur collectivité grâce au développement du leadership, à la citoyenneté mondiale, à la conscience de soi et à la planification de la vision.

Tout au long de l’année, l’équipe du YLP, les mentors et les mentorés travaillent ensemble pour avoir un impact sur les collectivités grâce à des idées novatrices et à des projets concrets, ce qui permet de réaliser véritablement l’objectif de Local Change Through Global Exchange.

Compte tenu de la situation de la pandémie de COVID-19 à l’échelle mondiale, l’équipe du YLP met en œuvre le programme pour qu’il soit entièrement virtuel grâce à des modules en lign, à des discussions Zoom et à l’apprentissage en personne entre les mentors et les mentorés.

Le Programme d’accès pour les jeunes leaders 2021 commence par l’évaluation des besoins communautaires, un projet de cartographie des besoins communautaires de deux mois qui prépare les jeunes à mieux comprendre leur propre collectivité locale. Après l’évaluation des besoins de la collectivité, les jeunes leaders participent à un programme virtuel intensif de trois mois qui les aide à devenir des agents de changement positif dans leur collectivité. Après l’apprentissage virtuel, les participants passent sept mois à élaborer leurs plans d’action avec l’appui et le mentorat d’anciens élèves.

Dernier délai: 1 er Mars 2021.

Ouvert aux: Jeunes leaders de 18 à 26 ans.

Critéres d’admission:

Les jeunes leaders doivent :

-Faire preuve d’engagement envers leur collectivité.
-Cerner un problème dans leur collectivité à régler.
-Être âgés de 18 à 26 ans au début du programme (1er juillet 2021);
-Parler et écrire couramment l’anglais;
-S’engager à effectuer l’évaluation des besoins de la collectivité au cours de l’été, à participer au programme d’apprentissage virtuel de trois mois et à consacrer l’année suivante à l’exécution de son projet communautaire.
-Avoir accès au courriel et à Internet pour permettre une communication uniforme avec l’équipe mondiale de MCW et les anciens mentors du Programme des jeunes leaders pendant toute l’année.
-Respecter les lignes directrices du Programme d’accès pour les jeunes leaders (à fournir au moment de l’acceptation du programme).
-Soumettre une demande dûment remplie au plus tard en mois de Mars.

Avantages: MCW Global couvrira également les coûts des outils du programme, des modules électroniques, des conférenciers et des dépenses de programme supplémentaires.

MCW Global couvrira également les coûts des outils du programme, des modules électroniques, des conférenciers et des dépenses de programme supplémentaires pendant la période d’évaluation des besoins de la communauté, l’apprentissage virtuel et le reste du programme.

Compte tenu des circonstances actuelles et des mesures de sécurité pour les voyages internationaux et les rassemblements publics, le Programme d’accès pour les jeunes leaders 2021 sera entièrement mis en œuvre virtuellement. Ils espèrent organiser une réunion en personne au début de 2022 si les circonstances le permettent.

Comment candidater:

La demande comprend :

-Renseignements généraux
-Questions de rédaction
Identifiez un problème dans votre collectivité qui vous préoccupe. Comment régleriez-vous ce problème?
Décrivez une fois où vous avez fait face à un défi et utilisé une compétence en leadership pour trouver une solution.
-Résumé
Votre CV ne doit pas dépasser 1 page. Ils suggèrent qu’il soit préparé en Times New Roman, 12 caractères, avec des marges de 1 pouce.
Deux lettres de recommandation
Vos lettres doivent provenir de personnes qui connaissent votre éthique de travail et votre engagement envers votre collectivité. Les amis et les membres de la famille sont découragés d’écrire des lettres de recommandation.
Les recommendeurs doivent indiquer leur nom, leur poste et leur lien avec le demandeur en haut de la lettre.

Comment candidater:

Cliquez ici pour créer un compte et soumettre la demande d’ici le 1er mars 2021.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel

https://mcwglobal.org/young-leaders-access-program-2021/

One response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites