Dernier Délai : 15 OCTOBER 2020

Ouvert aux : Artistes exerçant dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et des arts du spectacle.

Avantages:

  • Financement jusqu’à 25 000 euros.

Description

Les candidatures sont ouvertes pour le Fonds international de coproduction du Goethe-Institut 2021. Ce financement est destiné aux coproductions d’artistes dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et des arts de la scène qui manquent de ressources suffisantes pour réaliser leur projet de coproduction par eux-mêmes.

Avec le Fonds international de coproduction, le Goethe-Institut souhaite soutenir l’échange international et interculturel d’artistes et de leurs idées. La facilitation d’un tel échange et la mise en réseau des différents acteurs qu’il engendre sont tout aussi importantes que les productions résultant du projet.

Exigences:

La demande doit être présentée conjointement avec un partenaire étranger (de nationalité allemande )  et doit montrer qu’une bonne relation de travail existe déjà et que les deux parties sont intéressées par la réalisation d’une production commune.

Le montant du financement demandé ne doit pas dépasser 25 000 euros et ne pas être inférieur à 10 000 € (attention : en cas d’acceptation, la subvention accordée est susceptible de diverger du montant de la subvention demandée) 

Les projets soumis ne doivent concerner que les arts du spectacle (pas de projets de film ou d’exposition)Pertinence des artistes participants dans leurs scènes respectives.

Budget indiquant les contributions propres des partenaires du projet / les fonds de tiers et un plan financier solide.

Un partenariat de projet équilibré basé sur la collaboration artistique, non dominé par un seul partenaire.

La réalisation peut être soit en Allemagne ou en Algérie.

Les demandes de financement de spectacles d’invités ne sont pas valables.

Comment Candidater*

Une demande ne peut être soumise que par le biais du portail de candidature en ligne https://kulturfoerderung.goethe.de EN ANGLAIS et elle doit être soumise par l’artiste Algérien (seulement après avoir reçu une confirmation par e-mail du coproducteur allemand; que votre demande sera officiellement enregistrée dans le système et pourra être prise en compte!)

Vous trouverez ci joint plus d’information sur les document requis pour candidater.

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites