Dernier Délai: 15 Décembre 2020

Ouvert aux :  Jeunes entre 18 et 30 ans

Brève Description

L‘association InCo (Interculturalité & Communication) est une organisation à but non lucratif créée en 2004 par un groupe d’amis qui souhaitent développer les échanges internationaux, la compréhension mutuelle et la sensibilité interculturelle chez les jeunes. Ils offrent aux jeunes de multiples possibilités de faire du bénévolat dans de nombreux domaines et territoires différents dans toute l’Italie.

Rejoignez le Corps européen de solidarité et venez en Italie pour participer à l’un des projets de l’InCo, qui vous donnera l’occasion de vivre une expérience extraordinaire de volontariat pendant un an.

L’opportunité est basée dans différentes régions d’ Italie dépendant de domaine de la position de volontariat .

1. Volontariat dans le domaine des arts, de la musique, du développement social et de la promotion de la culture avec l’association UpDoo World à Rovereto, dans la ville de Trente: Vous rejoindrez l’équipe en produisant des instruments de musique, en participant à des campagnes de sensibilisation culturelle, en organisant des concerts, des événements, divers projets et initiatives musicaux visant à sensibiliser aux problèmes des pays en développement, des activités de collecte de fonds et en soutenant les initiatives des écoles de musique dans les régions défavorisées du monde.

2. Volontariat dans le domaine du développement durable, de l’éducation à la citoyenneté mondiale et de la coopération internationale avec le Centre pour la coopération internationale de Trente: Vous aiderez le coordinateur du Centre des enseignants du monde dans les activités liées à la citoyenneté mondiale. Certaines de vos tâches comprendront la rédaction et l’édition de matériel de communication, des activités de formation à la co-conception, le soutien de la rédaction dans les activités sur les contenus liés à la liberté des médias et bien plus encore.

3. Bénévole dans le domaine de l’entreprenariat social, de la gestion de projets et du développement durable avec l’équipe du Trentino Social Tank à Trente: Vous ferez partie du projet « Economia Solidale » en travaillant à la communication, à la promotion, à l’élaboration d’activités, à un calendrier éditorial et en participant à des réunions avec la communauté locale et les parties prenantes.

4. Volontariat dans les Pouilles avec le programme ESC Take me in Europe vol. 3 dans 11 projets d’accueil organisés par de multiples organisations d’accueil basées dans les villes de Molfetta, Bisceglie Bitonto dans la région des Pouilles.

5. Volontariat dans un centre de jeunesse mettant en œuvre des activités pour les jeunes avec l’ASIF Chimelli à Pergine Valsugana (Trento): Vous travaillerez la plupart du temps dans le centre de jeunesse #KAIROS Giovani, et serez formé à la relation avec les adolescents et recevrez une formation spécifique concernant toutes les différentes activités.

6. Bénévolat dans le domaine des activités récréatives, de la communication et de l’organisation d’événements dans un centre de jeunesse avec le centre de jeunesse JUVENES à Bolzano, Trentin Haut-Adige.: Vous serez impliqué dans les activités quotidiennes du centre de jeunesse, en soutenant et en participant à la création, la promotion et la gestion d’activités spécifiques au sein du centre de jeunesse et avec les autres volontaires. Vous aiderez également l’organisation à gérer la communication de ses activités et projets.

7. Bénévolat dans le domaine des activités sociales et récréatives pour les jeunes auprès de la municipalité de Lavis à Trento.: Vous collaborerez avec le personnel de la municipalité de Lavis, en particulier avec le Bureau des politiques de la jeunesse et le Centre de la jeunesse de Lavis, en soutenant les activités régulières proposées aux jeunes et en suggérant de nouvelles initiatives culturelles et récréatives.

8. Volontariat dans le domaine de l’aide sociale aux personnes âgées et handicapées avec l’équipe de l’ASSB à Bolzano/Bozen, Italie: Vous collaborerez avec le personnel des maisons de retraite principalement dans le cadre d’activités de loisirs et de divertissement prévues pour les personnes âgées, comme l’organisation d’activités récréatives pour les personnes âgées/ handicapées, la discussion avec elles, la participation à certaines excursions d’un ou plusieurs jours… Vous aurez également l’occasion de participer à des activités parallèles avec d’autres bénévoles accueillis dans d’autres organismes d’accueil.

Eligibilité

Vous devez avoir entre 18 et 30 ans.

Avantages

Chaque opportunité de volontariat couvre les frais de voyage, de logement et de nourriture.

Comment Candidater?

Vous trouverez en bas de chaque position de volontariat que faire pour candidater.

Pour de plus amples information à propos de l’opportunité cliquez ici 

Besoin d’aide pour candidater? contactez nous!

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Algerian Challengers will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Saissez votre email pour recevoire des notification d'opportunites