Service Volontaire Européen

Dernier Délai de candidature : le 31 juillet 2018
Ouvert aux  : participants entre 18 à 30 ans, qui vivent de façon permanente dans des pays concernés par Erasmus+ ou  les pays partenaires.

Durée du programme : Du1 septembre 2018 au 1er juillet 2019 (10 mois, probablement prolongés à 12 mois)

Lieu : Kisälli-Harjulanmäki, Helsinki

Description : Candidatez au Service Volontaire européen en Finlande! L’organisation Maailmanvaihto est à la recherche de bénévoles.

KISÄLLI-HARJULANMÄKI a deux activités principales: une maison de repos appelée « Harjulanmäki » pour les personnes en situation de handicap mental, et un atelier appelé « Kisälli » qui leurs fournit l’art et la thérapie de travail.

Les bénévoles aident les personnes en situation de handicap,  dans leurs activités quotidiennes au « Kisälli arts&crafts », ainsi qu’à la maison Harjulanmäki. Le travail demande un intérêt pour la pratique artistique mais aussi de l’assistance personnelle (ex: Repas et hygiène quotidienne).

Pays concernés par ce programme : L’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, (la Finlande), la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, l’Ancienne République yougoslave de Macédoine, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Turquie, le Royaume-Uni.

L’Albanie, l’Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, l’Égypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Kosovo, le Liban, la Libye, la Moldova, le Monténégro, le Maroc, la Palestine, la Russie, la Serbie, la Syrie, la Tunisie, L’Ukraine

Les frais du Programme : Une partie raisonnable des frais est prise en charge par les organisateurs, selon la distance parcourue jusqu’à la Finlande , dans certains cas, le bénévole devra payer une petite partie de ces coûts.

Une assurance;et des frais de déplacement , une Assistance pour l’apprentissage de la  langue ainsi qu’une somme de 125 euros d’argent de poche sont également fournis par le programme .

Comment Candidater ?

Il suffira de remplir le formulaire de la demande en fichier word  qui se trouve sur la page officielle  https://maailmanvaihto.fi/en/volunteer-in-finland/evs-available-projects/

Algerianchallengers

Algerian Challengers répertorie régulièrement des opportunités pour les Jeunes Algériens résidents ou expatriés, et leurs permet de réaliser leurs aspirations et ambitions personnelles et professionnelles . Des offres d'emploi ,des conférences ,des bourses d'étude des formations, du volontariat ,a bénéficier en Algérie et a l'international